top of page

Strom, l'intégrale


Titre : Strom, l'intégrale

Auteur :Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas

Style : Jeunesse - Fantastique

Nombre de pages : 954

Éditée en 2013

Editions : Nathan


Ma note : 8/10



Les 3 tomes réunis dans une édition intégrale ! Dans les sous-sols du Louvre, une société occulte oeuvre pour protéger l'humanité : la confrérie des Chevaliers de l'Insolite. Elle préserve le secret de l'existence de mondes insoupçonnés, invisibles au commun des mortels. Aujourd'hui, l'organisation recrute la prochaine génération de chevaliers. Raphaël et Raphaëlle sont de ceux-là. Maîtrise des sciences paranormales, télépathie, lévitation, les jumeaux développent, en parallèle de leur vie de collégiens ordinaires, les capacités inexplorées de leur esprit. Désormais initiés aux pouvoirs du Strom, ils se lancent bientôt à la recherche d'un objet précieux, dérobé à la confrérie par un mystérieux collectionneur...



Mon avis :


Ce livre qui réunit les trois tomes de la série Strom : Le collectionneur, les portails d'outre-temps et la 13ème prophétie m'a littéralement enchaînée à sa lecture. J'ai juste mis 4 après-midi pour lire les 954 pages.


Les 2 jumeaux Raphaël et Raphaëlle ainsi que leurs ami(e)s, leur oncle et même les professeurs de la confrérie sont des personnages très intéressants et très attachants. Etant beaucoup plus mature pour leur âge, je n'ai eu aucune difficulté pour entrer à fond dans les histoires et ils ont même réussi à me tirer quelques larmes (je sais, je suis une très bonne lectrice) .


J'ai beaucoup aimé les 3 histoires, surtout que chacune amenait vers l'autre et apportait des réponses. La première, le collectionneur, m'a un peu plus intriguée avec toutes ses références et surtout je ne m'attendais pas du tout à la fin, la 2ème histoire, comme elle se passe de moitié dans l'Egypte ancienne, une période que j'adore, m'a donnée envie d'avancer et, dans la troisième histoire, certaines évidences étaient logiques et je les ai trouvées avant les protagonistes et la fin, qui est une fin ouverte ou une non-fin, m'a donnée l'envie d'une suite.


Strom = morts à l'envers parce que si les pouvoirs du Strom sont mal utilisés, ils peuvent entraîner la mort.



Posts Récents
    Pas encore de mots-clés.
    bottom of page