top of page

Les sorcières de la Morrigan


Auteur : Pat O'Shea

Editions : Seuil / Métaillé Collection : Jeunesse

Nombre de pages : 660 pages

Date de parution : 1985 (langue anglaise)


Histoire :


La Morrigan, la grande Reine et ses deux sorcières, la Reine des fantômes et le Corbeau volant, sont de retour pour libérer le serpent Olc Glas et déchaîner la destruction du monde


Deux enfants, Pidge et sa petite soeur Brigit, sont choisis par le Dagda, le Dieu du bien, pour tenter de les vaincre



Mon avis :


C'est un livre qui se lit très vite malgré ses 660 pages.


Je me suis de suite attaché à Pidge et sa petite sœur Brigit qui malgré leur jeune âge ont un courage incroyable, enfin courage pour Pidge et inconsciente pour Brigit. Comme tous les enfants, ils sont très curieux et entrent sans problème dans cette quête qui leur amène un peu d'aventures dans leur vie de tous les jours et ils ne s'étonnent pas quand ils rencontrent des grenouilles qui parlent, un peu plus Pidge qui est très avancé pour son âge

La description des lieux est aussi incroyable et donne vraiment envie de se rendre en Irlande.


Ce que j'ai beaucoup aimé aussi dans cette histoire c'est l'humour qui en ressort ce qui fait que même les méchants sont irrésistibles dans leur méchanceté.


Malgré quelques petites longueurs et des évidences qui sautent à l’œil avant les héros seulement il ne faut pas que j'oublie qu'il a été écrit pour la jeunesse.


Il y a aussi énormément de référence à l'héritage celtique ce qui peut donner envie à celles et ceux qui lisent ce livre à approfondir les choses.


En bref, je vous le conseille vivement

Posts Récents
    Pas encore de mots-clés.
    bottom of page