top of page

Lockwood & Co : L'escalier hurleur


Auteur:

Jonathan Stroud

Titre de la saga: LockWood & Co.

Titre du tome 1: L'escalier hurleur

Première édition :

2014

Nombre de pages : 464 pages

Collection :

Jeunesse - Fantaisy

Editeur :

WIZ Albin Michel


Résumé :


Un terrible fardeau s’abat sur Londres : des fantômes envahissent les rues de la ville, s’introduisent dans les maisons et terrorisent leurs occupants. La jeune et talentueuse Lucy Carlyle, promise à une grande carrière de chasseuse de spectres, vient d’intégrer la modeste agence du déjanté Anthony Lockwood. Mais leurs affaires vont mal. Les agences d’extermination de fantômes fleurissent et la concurrence est rude. Impossible de refuser le moindre contrat, même si la mission s’avère des plus dangereuses. C’est ainsi que Lockwood et Lucy se retrouvent en pleine nuit dans la terrifiante demeure de la famille Hope, à traquer le fantôme du sanguinaire duc rouge.

Un escalier hurlant, une chambre de torture, des squelettes derrière toutes les portes… un seul mot d’ordre : ressortir vivants!


Mon avis :


Dès le début, on est plongé dans l'ambiance. Lucy et Anthony s'attaquent à un fantôme, de la façon dont débute l'histoire, j'avais l'impression d'être à l'époque de Sherlock Holmes mais non, bien qu'il y ait des références à l'univers de Sherlock, comme par exemple, les héros prennent le métro à la station Baker Street, nous sommes bien à notre période avec métro, lave-vaisselle, machine à laver etc.. Ce qui fait que je m'y perdais quelquefois.


J'ai beaucoup aimé les trois adolescents, Lucy, la fonceuse, Anthony, le mystérieux et Georges, le geek, le rat de bibliothèque et j'ai vraiment envie d'en apprendre plus à leur sujet dans les autres tomes.


L'humour est aussi très présent et le rapport entre tous les protagonistes est hilarants même si dès fois l'ambiance est assez noire.

Posts Récents
    Pas encore de mots-clés.
    bottom of page