top of page

Autre-monde, Maxime Chattam ep 1: L'alliance des trois


  • Auteur:

Maxime Chattam

Titre de la saga: Autre-Monde

Titre du tome 1: L'Alliance des Trois

Première édition :

2008

Nombre de pages : 451 pages

Collection :

Jeunesse - Fantaisy

Editeur :

Le Livre de Poche

Personne ne l’a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l’obscurité et l’effroi. D’étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment. Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre… à cet Autre-Monde.



Mon avis :


Ma première réflexion, après l'avoir fini, fut "Mais pourquoi ne l'ais-je pas lu avant !". Il a été un vrai coup de coeur et j'ai vraiment regretté ne pas l'avoir lu mais, pour ma gouverne, quand il il est sorti, je ne savais pas que c'était un livre fantastique, mettant en scène des adolescents et, à l'époque, je n'avais pas envie de lire des thrillers comme faisait Maxime Chattam.


Pour en venir au livre proprement dit, je n'ai pas envie de trop en dévoiler pour vous laisser le plaisir de découvrir ce tome et même la saga qui comporte en tout 7 livres.


Ce que je peux dire c'est qu'il m'a fait penser à un autre livre : Gaïa de Yannick Monget (mon avis très bientôt) où la terre donne une leçon aux humains mais Maxime Chattam va plus loin avec l'égalité hommes - femmes, l'entraide entre tous avec quand même son lot de traîtres et de lâches.


Maxime Chattam sait très bien nous amener où il le désire et je peux vous dire que j'ai été souvent bluffée et que je me suis faite avoir plusieurs fois.


Petit extrait :

[.....La Terre a déclenché une impulsion d'autodéfense dont les signes avant-coureurs étaient la multiplication des ouragans, des tremblements de terre, des éruptions volcaniques, et même les perturbations des températures et des saisons. Nous n'avons pas su l'écouter.......]







Posts Récents
    Pas encore de mots-clés.
    bottom of page