top of page

Fablehaven, tome 2 : La menace de l'Etoile du Soir de Brandon Mull


Auteur:

Brandon Mull

Titre de la saga: Fablehaven

Titre du tome 2 : La menace de l'Etoile noir

Première édition :

2010

Nombre de pages : 448 pages

Collection :

Jeunesse - Fantaisy

Editeur :

Pocket Jeunesse


Synopsis :


Dès la fin de l'année scolaire, Kendra et Seth sont de retour à Fablehaven, incroyable refuge pour créatures fantastiques, dont leurs grands-parents sont les gardiens. Grand-père Sorenson y a invité trois experts : un maître en potions, un collectionneur d'objets magiques et une chasseuse de créatures étranges. Ils ont pour mission de protéger Fablehaven de la maléfique Société de l'Étoile du Soir, déterminée à mettre la main sur un artéfact d'une grande puissance dissimulé au cœur du sanctuaire. Le temps est compté. Si l'Étoile du Soir parvient à ses fins, ce sera un désastre pour tous les sanctuaires du monde... et peut-être pour la Terre entière !



Mon avis :


Nous revoici plonger dans l'univers secret de Kendra et Seth Tout commence avec un nouveau venu dans la classe de Kendra , un nouveau qui fait l'unanimité aussi bien auprès des filles qu'auprès des garçons. Mise à part Kendra, qui elle, ne succombe pas du tout au charme de celui-ci, allez savoir pourquoi? Un lien avec Fablehaven? Peut-être.

Toujours est-il que ce deuxième tome commence bien et fort! L'action commence tout de suite et ne s'arrêtera qu'à la fin de celui-ci.

Kendra et Seth vivent à nouveau des aventures les mettant en danger mais cette fois-ci Seth n'est plus directement lié à ce qui leur arrive. La société Secrète est là, toute proche, si proche qu'il ne peut que se passer d'étranges et dangereux événements pour nos personnages adorés. De nouveaux arrivent, des personnages déjà présents entrent en scène sans qu'on s'y attendent forcément et cela permet de répondre à quelques questions que l'on se pose à la lecture du premier tome. Mais attention, des nouvelles questions arrivent.

Les créatures de Fablehaven se découvrent au lecteur et on devine encore d'autres cachées. Des créatures surprenantes et effrayantes pour certaines. Et ici, j'ai envie de préciser que le "combat final" est mieux mené que dans le premier tome puisqu'il ne parait pas du tout trop rapide. On n'a pas vraiment de répit dans ce tome et donc pas le temps de s’essouffler : actions, trahison, nouvelles créatures, nouveaux personnages, questions, danger, ...

Dans ce nouveau tome, Seth est toujours aussi audacieux, tête brûlé mais avec plus de réflexion,et toujours cet humour qui en fait mon préféré, Kendra quant-à elle, même si elle est toujours très réservée, elle ose de plus en plus et j'aime bien son côté féministe et un petit plus pour les deux satyres, rencontrés dans le 1er tome et qui sont hilarants, ils me font penser aux méchants dans d'autres livres, dessins animés ou films qui malgré leur méchanceté arrivent à se faire aimer à cause de ou grâce à leurs pitreries.

en bref, c'est un très bon deuxième tome qui par sa fin nous donne envie de lire la suite sans attendre.

Posts Récents
    Pas encore de mots-clés.
    bottom of page