top of page

Le club des petites filles mortes de Gudule


Auteur:

Gudule

Titre :

Le Club des Petites Filles Mortes

Première édition :

2008

Nombre de pages : 669 pages

Collection :

Nouvelles - Horreur

Editeur :

Bragelonne


Contient :

Dancing Lolita Entre chien et louve Gargouille La Petite fille aux araignées Mon âme est une porcherie Petite chanson dans la pénombre La Baby-Sitter Repas éternel Oyez, bonnes gens, le club des petites filles mortes ouvre ses portes. Au menu: sang frais, frissons, peurs bleues et nuits blanches à gogo. Avis aux amateurs ! Car ces gamines, elles en ont, de belles et terribles choses à vous raconter... Des contes modernes, effrayants et bouleversants, où elles se vengent des adultes avec une cruelle innocence. Avec un humour qui arrache le sourire et un style incisif unique en son genre, teinté de poésie et d'émotion. Bienvenue dans l'horreur des contes de fées qui ont mal tourné, au pays des enfances brisées dont les rescapées sont d'autant plus attachantes qu'elles peuvent devenir très, très méchantes...


Mon avis :


Tout d'abord, c'est la couverture qui m'a intriguée et ensuite le résumé, c'est un livre qui mèle tous les genres et toutes les atrocités : science-Fiction, métempsychose, malédiction, vengeance d'outre-tombe, possession, cannibalisme, sadisme, inceste .....


Bref ce sont des nouvelles qu'il faut lire au goutte à goutte par exemple, la Baby-Sitter, j'ai eu beaucoup de mal avec cette histoire qui est très dure donc je l'ai lu en plusieurs jours.


En résumé : au final, je peux vous dire que c'est un très bon livre, très dur, très glauque et en même temps avec beaucoup de poésie qui m'a donné envie de lire le deuxième tome : Les filles mortes se ramassent au scalpel,

Posts Récents
    Pas encore de mots-clés.
    bottom of page