top of page

Mort en Lisière de Margaret Atwood


Auteur:

Margaret Atwood

Titre :

Mort en lisière

Première édition française :

1996

Nombre de pages : 371 pages

Collection :

Contemporain, nouvelles

Éditeur :

Robert Laffont (Pavillons poche)

Synopsis :

Un jour, insidieusement, leur quotidien dérape. Sur un souvenir, un incident, une rupture, une prise de conscience. Le constat qu'ils dressent alors de leur propre existence a un goût doux-amer, lucide et ironique. Voilà le lien secret qui unit les protagonistes – hommes et femmes, femmes surtout – de chacune de ces dix nouvelles. Du Canada urbain à celui des grandes étendues sauvages, depuis des fouilles archéologiques en Écosse aux bureaux d'un journal à la mode, d'une disparition en montagne au microcosme d'une colonie de vacances, d'une traîtrise amicale à une exquise vengeance amoureuse, de la fin des années 1950 au début des années 1990, Margaret Atwood nous offre dix récits tendres et incisifs qui confirment son intelligence aiguë de la société contemporaine.


Mon avis :


10 nouvelles qui nous parlent de femmes et d'histoires d'amour, de ruptures, de réussites, de souvenirs du passé, de nostalgie, des années 80, d'histoire de familles, d'avant et d'après, du Canada. Des histoires courtes qui donneraient envie d'en connaître plus sur les personnages.

L'autrice m'a rappelé Meg Wolitzer et son livre Les intéressants avec sa façon de décrire les personnages, leur attachement au colonie de vacances qu'il soit masculin ou féminin, les rappels au passé, l'amitié amoureuse femme - homme. .

Posts Récents
    Pas encore de mots-clés.
    bottom of page