© 2017 le Chaudron enchanté. Créé avec  Wix.com

Please reload

Posts Récents

L'épouvanteur, T2, La malédiction de l'épouvanteur de Joseph Delaney

January 31, 2018

Auteur:

Joseph Delaney

Titre de la saga: L'épouvanteur

Titre du tome 2 : La malédiction de l'épouvanteur

Première édition française :

2006

Nombre de pages : 361 pages

Collection :

Jeunesse - Fantaisy

Editeur :

Bayard jeunesse

 

Synopsis :

 

Voilà six mois que tu es l'apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l'obscur t'a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de l'obscur d'avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C'est pour cela que je t'ai donné la vie." L'Épouvanteur et son apprenti, Thomas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Épouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le Fléau. Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. l'inquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur! Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce ?

 

Mon avis :

 

Ayant beaucoup aimé le premier tome, il était évident que je lise la suite et j’avais hâte de retrouver tous ces personnages.

 

Dans ce tome 2, il n’y a aucun temps mort ! Le lecteur est immédiatement happé dans l’histoire

 

Tous les événements de l’histoire sont cohérents et chaque action en appel un autre sans perdre le lecteur. L’atmosphère est encore plus sombre et oppressant que dans le tome précédant. J'aime beaucoup cet univers.

 

Thomas a bien grandi durant les 6 mois passés auprès de l’épouvanteur. Il est plus mature et a du courage à revendre malgré son jeune âge.

 

Dans ce tome, nous en apprenons un peu plus sur le passé de l'épouvanteur et aussi sur sa famille. Ses frères, le père Gregory, et Andrew le serrurier. Et son cousin, père Cairns. L'épouvanteur nous dévoile ses faiblesses, ses failles ce qui le rend encore plus attachant.

 

On retrouve Alice dans une situation pas facile pour elle. Malgré sa condition, son humanité m’a touché. J’adore ce personnage, elle est pleine de mystère et imprévisible.

 

J’ai aimé  percer un début de secret concernant la mère de Thomas.

 

En bref, cette saga me plait toujours autant et j'ai hâte de lire la suite.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

    This site was designed with the
    .com
    website builder. Create your website today.
    Start Now