top of page

Moi, bébé requin de Nicolas Robin


Auteur :

Nicolas Robin

Titre :

Moi, bébé Requin

Année d'édition : 2009

Nombre de pages : 128

Éditeur :

Editions gaies et lesbiennes


Synopsis :


Moi, bébé requin Steward dans une grande compagnie française, Nicolas vit sa première expérience homosexuelle à 24 ans. Trop fleur bleue, il espère garder le mec et y trouver l'appui nécessaire pour faire son coming-out auprès de ses parents. Mais voilà, rien n'est gagné d'avance. Nicolas est beaucoup trop naïf et il devra faire ses classes auprès d'une série de garçons légèrement névrosés. Entre deux vols et deux rencontres, il structure sa vie auprès de son amie Julie qui, elle, a déjà trouvé son homme mais risque de le perdre. Homo ou hétéro, les amours ne sont simples pour personne. Avec humour et dérision, Nicolas nous raconte son histoire, ses rencontres, ses coups de cœur.



Mon avis :


Nicolas raconte ses premières expériences homosexuelles avec beaucoup d'humour et de pudeur, il met en parallèle l'histoire de Julie, sa meilleure amie, nous parle avec beaucoup d'amour de ses parents, sa mère et de sa difficulté face au répondeur.


Sa découverte des rencontres gaies, à travers un site de rencontre, est vraiment très drôle et en même temps, triste surtout pour quelqu'un, comme lui, qui recherche l'amour et non pas des rencontres d'un soir, il est d'ailleurs, un peu trop exigeant à mon goût mais en même temps, il est jeune et à l'époque Tinder, n'existait pas.


En bref, c'est un livre que j'ai beaucoup aimé, qui se lit très vite, en à peine deux heures et qui demande une suite.

Posts Récents
    Pas encore de mots-clés.
    bottom of page