top of page

La passe miroir, T2, Les disparus de Clairdelune de Christelle Dabos


Auteur:

Christelle Dabos

Titre de la saga: La passe-miroir

Titre du tome 2 : Les disparus de Clairdelune

Première édition française :

2015

Nombre de pages : 550 pages

Collection :

Jeunesse - Fantaisy

Editeur :

Gallimard jeunesse


Synopsis :


Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.


Mon avis :


L'autrice, avec ce deuxième tome, frappe encore plus fort, on peut dire que cette saga est un de mes coups de cœur de ce début d'année 2018.


Dans ce tome, il y a encore plus de suspenses, d'actions, d'humour, surtout quand la famille d'Ophélie débarque et d'amour.


J'ai apprécié l'approfondissement au niveau de la relation entre Ophélie et Thorn. On s'attache à ce duo atypique : Les relations entre Ophélie et Thorn évoluent. Ils prennent tous les deux de l'épaisseur, se complexifient : Ophélie est toujours un peu gauche, alors que Thorn est bourru et renfermé. Il a, apparemment, pas de cœur, agit comme une machine..

Ophélie prend enfin ses marques, n'a pas peur de tenir tête aux autres.

Les personnages de cet univers sont juste magiques. Hauts en couleur, bien définis, souvent mystérieux, on s’attache à eux même aux méchants, ils nous intriguent… pour résumer, ils ne nous laissent pas indifférents et c’est ce que j’adore.

On en apprend également plus sur les mystères de ce monde à travers les esprits de famille, qui constituent l'un des éléments clés de cette série.

Posts Récents
    Pas encore de mots-clés.
    bottom of page