top of page

Pour l'éternité de Peter James


Auteur :

Peter James

Saga :

Roy Grace

Titre :

Pour l'éternité

Année d'édition française :

2014

Nombre de pages :

474 pages

Policier

Éditeur :

Fleuve noir


Synopsis :


« Jeune femme célibataire, 29 ans, rousse incendiaire, vie sentimentale réduite en cendres. Cherche partenaire pour rallumer sa flamme. » Voilà deux ans que Red Westwood a posté cette annonce sur un site de rencontre. Et un miracle s’est produit. Du moins le croyait-elle. Bryce Laurent était beau, riche, la comblait de cadeaux, leur passion était plus forte que tout ce qu’elle avait connu. Jusqu’à ce qu’il devienne jaloux. Obsessionnel. Violent. Seule la police parvient à la sortir de cette histoire devenue un cauchemar, et Red commence à peine à se reconstruire. Quand son nouveau petit ami, le docteur Karl Murphy, se volatilise, Red pense avoir eu affaire à un salaud, un de plus. Mais bientôt le corps du docteur est retrouvé calciné, une lettre d’adieu posée sur le siège de sa voiture. Dépêché sur les lieux, l’inspecteur Roy Grace ne croit pas à la thèse du suicide. Et Red Westwood non plus. Ces derniers temps, la jeune femme se sent observée, cernée, traquée. Aux manettes derrière ses écrans de contrôle, Bryce a prévu un dernier embrasement pour sa belle rousse. Et ils resteront ensemble, qu’elle le veuille ou non. Pour l’éternité.


Mon avis :


C'est le premier livre que je lis de Peter James et de la saga Roy Grace, ce livre, je l'ai choisi dans le cadre du challenge ABC Policier de Livraddict


Dès le début, nous connaissons l'identité du tueur vu qu'il commente lui-même ses actions ou ce qu'il prévoit de faire.et il faut dire que c'est un vrai sociopathe même si il a des circonstances atténuantes vu ce qu'il lui ait arrivé dans sa jeunesse.


Nous nous attachons aussi aux autres personnages Red et sa famille, l'inspecteur Grace (et là j'ai regretté de n'avoir pas commencé par les premiers livres de la saga, vu que sont dévoilées certaines choses sur l'inspecteur et son passé) et les autres policiers.


j'ai adoré sentir la tension monter, me poser tout un tas de questions et voir de quelle manière chacun des protagonistes allait agir d'autant que le lecteur sait des choses que ne sait pas Roy.


Et la fin est un vrai feu d'artifice

Posts Récents
    Pas encore de mots-clés.
    bottom of page