© 2017 le Chaudron enchanté. Créé avec  Wix.com

Please reload

Posts Récents

Tome 2 : Pretties de Scott Westerfeld

March 18, 2018

 

Auteur :

Scott Westerfield

Titre de la saga: Uglies

Titre du tome 2 : Pretties

Première édition française :

2007

Nombre de pages : 385 pages

Collection :

Science-fiction, jeunesse

Editeur :

Pocket Jeunesse

 

Synopsis :

 

Tally est enfin devenue une sublime Pretty. Elle a de grands yeux pailletés, un visage et un corps parfaits ; tout le monde l'apprécie, et son petit copain est craquant. Ses rêves les plus fous sont devenus réalités. Mais au cœur de cette vie de fête, de luxe high-tech et de liberté, perce un sentiment de malaise : quelque chose ne va pas, quelque chose d'important. Un jour, Tally reçoit un message, écrit de sa propre main lorsqu'elle était Ugly... A mesure qu'elle le lit, les souvenirs reviennent : sous la beauté parfaite et le bonheur absolu des Pretties se cache une effroyable vérité. Désormais pour Tally un choix cruel s'impose: oublier à tout prix cette vérité ou fuir la cité pour sauver sa peau.

 

Mon avis :

 

J'ai enchaîné de suite après avoir lu Uglies, tellement j'avais envie de savoir la suite.

 

Le début commence comme le premier tome : on entre dans un univers complètement superficiel où seul la beauté extérieure compte. "On est beau, on fait la fête toute la nuit et on ne soucie de rien". Mais on rentre vite également dans l'action et l'aventure puisque Tally se remémore assez rapidement tout ce qu'il s'est passé quand elle était Ugly

 

Shay et Tally n'attendent qu'une seule chose : être accueillies dans le clan de Crims, dirigé par Zane, qui est le groupe le plus cool, le plus "intense" de Prettyville et là elle va faire la connaissance de Zane qui lui aussi désire plus que tout restait tout le temps "Intense".

 

Tally reste égale à elle-même, naïve et en même temps très courageuse, qui prend toujours de bonnes décisions. 

 

J'ai adoré le personnage de Zane, c'est quelqu'un de sincère, courageux, très amoureux de Tally. 

 

Shay, elle a changé du tout au tout, elle n'a toujours pas digéré la trahison de Tally.

 

Bref, un deuxième tome que j'ai dévoré même si les premières cent pages ont été assez lourdes mais ensuite il y a tellement d'action, de découvertes que j'ai hâte d'enchaîner le troisième tome.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

    This site was designed with the
    .com
    website builder. Create your website today.
    Start Now