top of page

Dreamworld de Sire Cédric


Titre :

Dreamworld

Auteur :

Sire Cédric

Nombre de pages :

283

Première édition :

2007

Editions :

Le Pré aux Clercs

Genre :

Horreur / Nouvelles


Synopsis :


Il y a, dit-on, un autre monde… Le monde des rêves, oui. Là où vivent les esprits de ceux qu’on a aimés. Là où vivent les anciens dieux, dans une ville cachée dans les couleurs de l’arc-en-ciel… Et là où attendent, aussi, nos plus terrifiants cauchemars. Certains peuvent le voir, cet autre monde. Ce sont les enfants, les poètes, les fous, les suicidés, les amoureux désespérés. Ou simplement ceux qui ont refusé de fermer les yeux en grandissant. Car on dit aussi que la magie existe tant qu’on croit en elle. Et surtout, qu’il n’est jamais trop tard pour la faire renaître…


Mon avis :


Ce fut un voyage onirique, poétique, sans cauchemars, aucune peur (contrairement à ce que m'avait habituée Sire Cédric) mais des envies de s'évader et même d'entrer dans certains des mondes décrits dans ces neuf nouvelles.


Bien sûr, certaines de ces nouvelles m'ont plus interpellée que d'autres, je pense à Cross Road :un voyage entre le monde des rêves et de la réalité, à Requiem, à Muse qui m'a fait me demander jusqu'à quel point Sire Cédric s'y était impliqué, à Babylone avec la rencontre des anciens Dieux, enfin pour les autres, et enfin à Sangdragon, ma préférée, celle qui m'a le plus emmenée et où j'aurais aimé être à la place de l'héroïne.


Bref, si vous aimez rêver, si vous n'avez pas peur des cauchemars, ce livre est vraiment pour vous.


Et si voulez en savoir plus sur l'auteur, allez donc visiter son site

Posts Récents
    Pas encore de mots-clés.
    bottom of page