top of page

Avec tes yeux de Sire Cédric


Titre :

Avec tes yeux

Auteur :

Sire Cédric

Nombre de pages :

550

Edition :

Presse de la cité

Thriller


Synopsis :


Thomas ne croit que ce qu'il voit, mais personne ne le croit. Depuis quelque temps, Thomas fait des rêves atroces. D'épouvantables rêves qui le réveillent en sursaut et morcellent son sommeil qu'il a déjà fragile. Si ce n'était que ça ! Après une séance d'hypnose destinée à régler ses problèmes d'insomnie, il est en proie à des visions. Il se voit, à travers les yeux d'un autre, torturant une jeune femme... Persuadé qu'un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer.


Mon avis :


En général, j'adore les livres de Sire Cédric mais là, j'avais trop en mémoire le film d'Irvin Kershner, sorti en 1978, Dans les yeux de Laura Mars, avec Faye Dunaway dans le rôle principal.


Donc voir des meurtres par ses yeux, c'était déjà fait mais la force de Sire Cédric, c'est qu'il arrive à nous captiver, à nous emmener là où il veut, il mène l'action comme dans un film, il nous prend la main sans temps mort et nous donne envie de savoir la fin sans s'arrêter en chemin.


En plus, le côté fantastique est amené d'une telle façon que nous avons envie de savoir plus que tout, en même temps que Thomas et les autres protagonistes pourquoi est-ce que c'est lui qui voit les meurtres et s'il est aussi innocent qu'il le paraît.


En bref,même si j'ai un peu renâclé au début, j'ai bien fait de persévérer et,la fin est vraiment déroutante, dans

Posts Récents
    Pas encore de mots-clés.
    bottom of page