top of page

La Passe-Miroir, tome 3 : La mémoire de Babel de Christelle Dabos


Auteur:

Christelle Dabos

Titre de la saga: La passe-miroir

Titre du tome 3 : La mémoire de Babel

Première édition française :

2017

Nombre de pages : 496 pages

Collection :

Jeunesse - Fantaisy

Editeur :

Gallimard jeunesse


Synopsis :


Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.





Mon avis :


Bien que j'ai adoré le tome 2, j'ai mis du temps à lire le tome 3, peut-être parce que j’espérais que le tome 4 serait sorti entre temps pour ne pas avoir à attendre trop longtemps mais j'ai craqué.


Nouveau monde, nouvelles aventures, nouveaux pouvoirs et nouvelles rencontres pour Ophélie dans ce tome.


Nous découvrons un peu mieux Victoire, la fille de Farouk et de Bérénilde et heureusement, nous retrouvons les personnages du 1er et 2ème tome.


J’ai été captivée par les révélations sur Dieu, sur l’Autre et sur Ophélie également. Je ne trouve pas de mots assez forts pour exprimer ce que j’ai ressenti durant toute ma lecture et combien je suis frustrée à la fin de ne pas avoir la suite, de suite, maintenant ....


Bref, je ne suis pas du tout déçue par ce tome, au contraire, et au risque de me répéter et de faire la gamine : JE VEUX LA SUITE.



Posts Récents
    Pas encore de mots-clés.
    bottom of page