top of page

Les sœurs Carmines, T1 Le complot des corbeaux d'Ariel Holzl


Auteur:

Ariel Holzl

Titre de la saga : Les sœurs Carmines

Titre du tome 1 : Le complot des corbeaux

Première édition française :

2017

Nombre de pages :

263 pages

Collection :

Fantaisy

Editeur :

Editions Mnémos (Naos)


Synopsis :


Merryvère Carmine est une monte-en-l’air, un oiseau de nuit qui court les toits et cambriole les manoirs pour gagner sa vie. Avec ses sœurs, Tristabelle et Dolorine, la jeune fille tente de survivre à Grisaille, une sinistre cité gothique où les mœurs sont plus que douteuses. On s’y trucide allègrement, surtout à l’heure du thé, et huit familles d’aristocrates aux dons surnaturels conspirent pour le trône. Après un vol désastreux, voilà que Merry se retrouve mêlée à l’un de ces complots ! Désormais traquées, les Carmines vont devoir redoubler d’efforts pour échapper aux nécromants, vampires, savants fous et autres assassins qui hantent les rues…


Mon avis :


Vous aimez le gothique, les ambiances à la Tim Burton et l'humour du Bourbon Kid, ce livre est pour vous.


Je suis rentrée à fond dans ce livre, en général je déteste les descriptions et là franchement j'ai adoré, la description des personnages, des différents quartiers, J'ai pris beaucoup de plaisir à explorer la ville de Grisaille aux cotés de Merryvère, découvrir ses quartiers sombres, son impressionnante architecture mais aussi les différentes grandes familles qui y ont élu domicile


Les 3 sœurs sont très attachantes même si Tristabelle m'a assez énervée par moment et j'ai adoré Dolorine et son journal intime illustré.


Dans ce premier tome, nous suivons les mésaventures de Merryvère après un vol qu'elle n'aurait pas du faire, qui a des conséquences pour ses deux sœurs et nous permet de rencontrer des Vampires, des nécromants, des inventeurs etc ..


Ce n'est pas un livre à mettre dans des mains trop jeunes, très sanglant mais en même temps tellement marrant et glauque.


C'est vraiment un livre que j'ai adoré, un vrai coup de coeur et j'ai hâte de lire la suite.



Posts Récents
    Pas encore de mots-clés.
    bottom of page