top of page

Au fond de l'eau de Paula Hawkins


Titre :

Au fond de l'eau

Auteur :

Paula Hawkins

Nombre de pages :

405

Première édition française :

2017

Editeur :

Sonatine

Thriller


Synopsis :


Une semaine avant sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n’a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d’être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l’idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le plus peur ? D’affronter le prétendu suicide de sa sœur ? De s’occuper de Lena, sa nièce de quinze ans, qu’elle ne connaît pas ? Ou de faire face à un passé qu’elle a toujours fui ? Plus que tout encore, c’est peut-être la rivière qui la terrifie, ces eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où, depuis toujours, les tragédies se succèdent.


Mon avis :


J'ai eu du mal dans les 100 premières pages, vu que chaque paragraphe commence en mettant le nom du personnage qui agit ou s’exprime et comme il y a, à peu près, 10 protagonistes, et que j'ai tendance à zapper ce qui est noté tout en haut, je devais à chaque fois, revenir en arrière pour savoir qui agissait ou qui pensait mais, après, avec un peu de discipline, j'ai réussi à prendre le rythme du livre.


Cette rivière, en plus, d'avoir rendu le corps de Nel est une rivière où des femmes tout au long des siècles, à commencer par les sorcières se sont perdues.


C'est un livre féministe ou domine le patriarcat des petits villages de province.


Ce fut une bonne lecture car, en plus, du thriller proprement dit, c'est un livre sur les non-dits, sur les cachotteries du passé et du présent.


Posts Récents
    Pas encore de mots-clés.
    bottom of page