top of page

Le dernier ours de Charlotte Bousquet


Autrice

Charlotte Bousquet

Titre

Le Dernier ours

Première année d'édition :

2012

Nombre de pages :

251

Editeur :

Rageot

Thriller


Synopsis :


Karen fuit. La jeune soigneuse n'a trouvé que cette solution pour sauver Anuri, le dernier ours blanc né libre, quand il a agressé un homme au NC Zoo et qu'elle a reçu l'ordre de l'abattre. Karen fuit. Elle a pris le volant d'un fourgon volé et installé l'ours à l'arrière. Afin de soustraire Anuri, son ami, son frère, aux expérimentations secrètes et à la tuerie programmée. Karen fuit.


Mon avis :


Ce roman, qui se passe dans un futur très proche, si nous n'y prenons pas garde, met en scène Karen qui tente le tout pour le tout de sauver Anuri avec l'aide de deux adolescents qui arrivent à point nommer pour l'aider dans son entreprise.


Karen et les deux ado traversent donc le Groeland devenu presque contrée sauvage, pour sauver et la peau d'Anuri et leurs peaux aussi, vu que dans cette histoire les pires ne sont pas les animaux mais les humains prêts à tout pour récupérer Anuri et surtout Karen.


Au milieu du roman, nous en apprenons un peu plus sur ces expérimentations secrètes et les dérives de ces expérimentations.


C'est un roman qui, pour moi, aurait pu être un peu plus développé mais il a le mérite de dénoncer les dérives des humains (Je pense par ex à Trump qui a donné l'autorisation de tuer les ours même dans leur tanière), le réchauffement climatique, les excès de la science, toujours plus loin et pas toujours pour la bonne cause et pour cette raison, il est à lire par le plus grand nombre.




Posts Récents
    Pas encore de mots-clés.
    bottom of page