top of page

La trilogie de Bartimèus, T2, l'oeil du Golem de Jonathan Stroud


Auteur:

Jonathan Stroud

Titre de la saga:

La trilogie de Bartimeus

Titre du tome 2:

L'oeil du Golem

Première édition française :

2004

Nombre de pages :

664 pages

Collection :

Fantaisy

Editeur :

WIZ Albin Michel


Synopsis :


Londres, ville des magiciens et des sorciers, au XXIe siècle. le jeune Nathaniel connaît une ascension fulgurante au sein du gouvernement des magiciens. Sa mission la plus urgente consiste à mettre un terme aux activités de la mystérieuse Résistance, menée par Kitty et ses amis qui ne cessent de lui échapper. Alors que la pression monte, Londres se voit soudain menacée par une série d'attentats terrifiants. Est-ce la Résistance ou un danger encore plus grand ? Chargé de cette enquête périlleuse, Nathaniel est contraint de s'envoler pour Prague et d'invoquer une nouvelle fois l'énigmatique et malicieux djinn Bartiméus.


Titre original : The Bartimaeus Trilogy, book 2: The Golem's Eye (2004)

Mon avis :

J'ai aimé les différents chapitres qui donnent à chaque fois le point de vue d'un des personnages.

J'ai été ravie :

  • de retrouver Barthéméus et ses commentaires en bas de page, il devient même un peu humain au contraire de Nathaniel.

  • de faire la connaissance de Kitty et de connaitre son histoire

J'ai été moins ravie :


  • de découvrir que Nathaniel était encore plus insupportable que dans le premier tome, il est imbu de lui-même, il ne tient pas ses promesses, il veut être le plus jeune ministre et donc renie tous ses principes et comme le dit Barthéméus : "..... maintenant, pour moi, tu es résolument Mandrake. Le garçon que j'ai connu sous le nom de Nathaniel. Il a presque entièrement disparu"


J'aime de moins en moins les magiciens qui se servent surtout des Djins, des Afrits, etc comme des esclaves et qui considérent les gens du peuple comme des personnes de second ordre.


J'espère que le troisième tome mettra de l'ordre dans tout ça.


Posts Récents
    Pas encore de mots-clés.
    bottom of page