top of page

Les Bannis et les Proscrits, tome 1 Le Feu de la Sor'cière de James Clemens


Nom de la saga:

Les Bannis et les Proscrits

Titre du premier tome :

Le feu de la Sorc'ière

Auteur :

James Clemens

Nombre de pages :

421

Première édition française :

2006

Editeur :

Bragelonne


Fantaisy


Synopsis :


Par une nuit fatale, dans le merveilleux pays d'Alasea frappé par une malédiction, trois mages firent un ultime acte de résistance, sacrifiant tout dans l'espoir de préserver le bien. Cinq cents ans plus tard, au jour anniversaire de cette nuit sinistre, une petite fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle puisse comprendre son terrible don, le Seigneur Noir lance ses monstres ailés pour la capturer et lui rapporter la magie embryonnaire qu'elle détient. Fuyant les hordes des ténèbres. Elena est précipitée vers une issue terrible... et vers la compagnie d'alliés inattendus. Formant avec eux une bande de parias et de hors-la-loi, elle va tenter de combattre les forces implacables du mal et de secourir un empire autrefois glorieux...


Titre original : Wit'ch Fire (1998)


Mon avis :


Un vrai coup de cœur, de la fantasy pure et dure comme j'aime.


J'ai eu l'impression d'être dans l'univers du Seigneur des Anneaux avec des voyageurs de lieux différents, d'origine différente qui se regroupent autour d'une personne pour mener une quête commune bien que leur objectif individuel soit différent.


L’action est très présente. Il y a pas mal de suspense mais aussi quelques combats dantesques où la bravoure et le courage sont nécessaires,j’imaginais déjà certaines scènes adaptées sans problème en série télé ou au cinéma. Certains passages permettent aussi de révéler des éléments de la mythologie ou de présenter des éléments importants pour la suite. L’écriture de James Clemens est superbe, comme dans un policier, le paragraphe s'arrête sur un suspense dont la réponse se trouve plusieurs chapitres après donc on n'a qu'une seule envie, c'est avancé dans sa lecture. Je ne me suis jamais ennuyé du début à la fin et je n'ai eu qu'une seule envie, c'est lire la suite.

Posts Récents
    Pas encore de mots-clés.
    bottom of page