top of page

Les Bannis et les Proscrits, tome 3 La Guerre de la Sor'Cière de James Clemens


Nom de la saga:

Les Bannis et les Proscrits

Titre du troisième tome :

La guerre de la Sorc'ière

Auteur :

James Clemens

Nombre de pages :

617

Première édition française :

2008

Editeur :

Bragelonne


Fantasy


Synopsis :


La magie sanglante est un pouvoir ravageur...

La jeune Elena le tient entre ses mains - et bien plus encore. Car le sort de tout Alaséa dépend du Journal Sanglant, un puissant talisman forgé cinq siècles plus tôt. Seuls les secrets contenus dans ses pages permettront à Elena de vaincre le maléfique Seigneur Noir. Malheureusement, le Journal Sanglant est caché à Val'loa, la cité légendaire sur laquelle règne Shorkan, le bras droit du Seigneur Noir. Pour s'en emparer, Elena aura bien besoin de ses compagnons, dont le guerrier manchot Er'ril, le seul homme qui sache comment en déverrouiller les protections magiques, ou encore son dragon Ragnar'k...


Titre original : Wit'ch War (2000)

Mon avis :

Ce troisième tome est toujours aussi prenant, Elena évolue merveilleusement bien.


Dans ce tome, les compagnons se séparent, ce qui fait que nous rencontrons encore de plein de personnages (d'ailleurs un petit conseil, si vous attendez un peu entre 2 tomes, notez le nom des personnages, ils sont tellement nombreux et les noms compliqués).


Le combat de la fin est digne du combat des Seigneurs des Anneaux, beaucoup d'actions, de rebondissements, j'ai même réussi à verser ma petite larme.


C'est marrant dans cette saga, à part les méchants, aucun des personnages ne m'agace, ils sont tous attachants


Vivement le quatrième et avant dernier tome (déjà !) car malgré le nombre de pages, en général 500 et plus et, en plus, écrit petit, je ne m'ennuie pas une seule fois, James Clémens réussit le tour de force de captiver du début à la fin.



Posts Récents
    Pas encore de mots-clés.
    bottom of page